Accueil version mobile(Version complete)

Fabriquer un mediator personnalisé


Voici comment fabriquer son mediator en bois, petit accessoire pour jouer de la guitare, en le personnalisant.
Fabriquer son propre mediateur en bois, c'est quand même plus écolo que d'acheter un mediator en plastoc !


Mediatir fait maison
Mediator en bois brutTout d'abord, il faut prendre une planche de bois contreplaqué assez fine (environ 4mm) et y dessiner la forme de son mediator. Si on veut vraiment personnaliser son mediator, on peut varier de la forme, l'important étant que cela reste confortable pour le guitariste.
Ensuite, on découpe la forme à la scie à chantourner. Poncer l'extrémité pointue pour l'affiner, puis les bords pour enlever les échardes. J'utilise pour cela une meuleuse électrique, très pratique et sans danger.Mediateur en bois, vue de côté

Personnalisation en peinture

Pour le personnaliser, on peut utiliser de la peinture acrylique pour faire un fond. L'effet "rouge" est obtenu  avec un pinceau à pochoir, utilisé sec et en tapotant la peinture rouge sur le fond noir.

Si on peint le mediateur en couleur claire, on peut marquer son nom et signer son mediator. Médiateur peint noir et rouge

Personnalisation en image

Mediator peint noir décor aigleUne fois le fond réalisé, ici en noir, il suffit de coller une image imprimée sur papier grâce à du vernis colle. Une fois sec, on peut repasser une couche de vernis colle pour le faire bien briller.